Résidu Pentagone

Poster un commentaire : guide et code de conduite

J'y ai passé du temps, je m'y suis arrachée les cheveux, je m'y suis acharnée, et la voici : la section "commentaires" du blog ! Je fréquente un certain nombre de blogs, notamment ceux référencés sur bafe.fr, et on y trouve systématiquement des sections "commentaires", sans surprise. C'est le coin où l'auteur⋅ice peut avoir un retour direct de la part des lecteur⋅ice⋅s, mais c'est aussi un endroit qui peut s'avérer toxique, d'où mon hésitation initiale. Mais je l'ai quand même fait.

Alors voila, afin de m'épargner quelques peines, je vous présente un petit code de conduite à lire avant de poster vos chers commentaires. Ce code de conduite s'inspire du contributor convenant, une charte de conduite qui s'adresse aux communautés en ligne, visant à faire d'internet un espace accueillant pour tout le monde. Alors, voici.

Contenu de ce site

Résidu Pentagone est un blog dont le but est le partage de contenu écrit en premier lieu (articles, billets, fictions, etc.), mais aussi de contenus multimédia (jeux, programmes, image, son, vidéo, etc.). Ces contenus sont les miens, sauf indication contraire, et j'en suis l'autrice. Les contenus dont je suis l'autrice sont mis à disposition du public selon les termes de la license CC BY-NC-SA (Creative Commons Attribution - NonCommercial - ShareAlike). Vous pouvez donc les partager, les triturer pour en faire votre propre sauce, et ceci tant que vous me mentionnez correctement, que vous n'en faites pas un usage commercial et que vous les partagez selon ces mêmes conditions.

Commentaires

Chaque article peut contenir une section "commentaires". Il se peut que la section "commentaires" de certains articles soit désactivée. Pour poster un commentaire, aucune inscription n'est requise. Il vous faudra toutefois rentrer certaines informations élémentaires.

Concernant le contenu de vos commentaires, je tiens à ce que vous les écriviez en suivant ces quelques conditions :

En revanche :

Je me réserve le droit de modifier ou de supprimer tout message qui ne respecterait pas ces règles simples et essentielles que je viens d'établir, sans avertissement préventif. Supprimer un commentaire qui ne respecte pas ces règles n'est pas une atteinte à la liberté. C'est l'inverse. Poster des commentaires offensants et intimidants est une atteinte à la liberté des autres. Je serai donc intransigeante et appliquerai avec systématisme et rigueur la suppression / modification de tout commentaire qui irait à l'encontre de la présente charte.

Me contacter

À défaut de laisser un commentaire, il est aussi possible de me contacter directement à cette adresse : colombage@mailo.com. Les conditions décrites plus haut s'appliquent aussi pour l'envoi d'un courriel à mon adresse.

Voici les situations pour lesquelles vous pouvez me contacter par courriel :

Cette adresse est dédiée à ce blog et ne sert aucun autre propos. Je tâcherai d'y jeter un œil assez souvent, et de vous répondre à temps le cas échéant !

En attendant, je vous remercie d'avoir lu cette charte. Merci à vous !

-Velvet

Publié le : 13/05/2020
Vues: 94

Retour


Commentaires :

Ada : Chèr⋅e⋅s lecteur⋅ice⋅s, il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Poster un commentaire :

Avant de poster un commentaire, veuillez consulter le guide et code de conduite des commentaires.